top of page

Muses & Co - Les origines

 

Au commencement était la Musique,
et la Musique était avec Dieu,
et la Musique était Dieu.

Jean 1:1


Création de Muses & Co

​

En 2011, des élèves motivés créèrent le club Muses & Co à l'ENS Rennes, en vue de présenter une comédie musicale aux InterQ, évènement de rencontre des Écoles normales supérieures autour de la culture.

 

L'organisation ne fut pas aisée, que ce soit en termes de ressources humaines et matérielles, mais aussi de temps pour la préparation. Mais la motivation l'emporta, et, en moins d'un mois, un spectacle vit le jour.

​

​

Premiers spectacles

 

Ce premier spectacle, c'est Starmania. Si la prestation a pu alors paraître très modeste, elle portait néanmoins en elle les clés du succès futur de Muses & Co : la convivialité, l'ambition, l'exigence, et sans doute un petit grain de folie.

​

Le club réussit à survivre à sa première année, et monte Grease en 2012. Ce premier spectacle monté sur l'année est aussi le premier à être filmé, avec des moyens bien plus importants que l'année précédente, ce qui marque le début d'un autre élément fondamental des gênes de l'association : une stratégie d'amélioration continue de la qualité des spectacles : le kaizen par Muses & Co.

 

​

 

Moulin Rouge : l'envol

 

En 2013, Edouard Dosseto et Alice Monicat transforment le club en association et donnent à Muses & Co une tout autre dimension. Moulin Rouge marque le début du succès populaire de ce que certains commencent à surnommer " la Comuz' ".

​

A partir de ce moment, Muses & Co disposait déjà de tous les principaux éléments d'une troupe de comédie musicale amateur, et regardait vers de nouveaux horizons.

2011 : Starmania
2012 : Grease
bottom of page